Showcase : British PIAT team pour Bolt Action

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je vous présente mon équipe chargée de détruire les panzers adverse. L’un des parachutiste porte un  » PIAT  » qui est une arme anti-char assez spéciale dans son genre. Tandis que son camarade porte une boite de munition.

Contrairement aux armes anti-char que tout le monde connait, le PIAT n’était pas vraiment un  » lance roquette  » à proprement parler. Je veux dire part la que ce n’est pas une roquette auto propulsée qui était envoyée.

En fait le PIAT , pour résumer grossièrement, sert d’un énorme ressort qui projette une charge explosive sur la cible. Cela peut paraitre loufoque mais ça fonctionnait ! Bien sur, ce n ‘était pas parfait, vu la technique utilisée celui ci ne pouvait pas tirer bien loin… De plus, l’armement du premier tir était assez difficile puisqu’il fallait comprimer le ressort. Par contre, il y avait quelques avantages.

Le fait que la roquette ne soit pas auto propulsée faisait du PIAT une arme relativement silencieuse et discrète. Ce qui permettait aux soldats de se cacher et de parfois tirer plusieurs charges sans se faire repérer. D’autant plus qu’après chaque tirs, le  » ressort  » se réarmait tout seul ce qui permettait de recharger rapidement et d’avoir une cadence de tir assez élevée.

Il y a surement d’autres Pro/Cons mais voila en gros ce à quoi je pense en premier !

Pour revenir à la partie figurine, la pose du tireur va sembler très spéciale voir improbable pour la plupart des gens… mais la pose proposée par Warlord ne me convenait pas. Il était censé être en train de marcher, arme baissée.. Sauf que quand il s’agit d’arme spéciale, j’aime avoir mes unités dans des poses tout aussi spéciales ! J’ai donc décidé de réaliser cette pose qui donnait l’illusion que le tireur rechargeait. Ce n’est pas parfait et pas très cohérent selon les spécialistes mais je trouve qu’au final ça donne pas mal et ça reste toujours mieux que l’original.

Voila, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =